Aide à l’achat de logiciel RH

La difficile équation du rapport qualité / prix

L’achat d’un logiciel RH, d’un service bureau et de leurs prestations d’installation n’est pas un problème de prix mais un dosage subtile entre les fonctionnalités proposées et le prix demandé.

Pourquoi votre acheteur des moyens généraux sera en grande difficulté

Le métier d’acheteur est un métier passionnant qui suppose une grande connaissance des fonctionnalités et des techniques liées au produit acheté. Parmi tous ces grands professionnels, l’acheteur des moyens généraux est celui qui rencontre le plus de difficultés. En effet, il doit acheter des véhicules le matin, des téléphones l’après-midi et des rames de papier le lendemain. Entre toutes ces tâches, vous allez lui demander de vous aider à acheter votre logiciel RH et sa prestation d’installation. Quelles que soient ses qualités intrinsèques, il ne pourra vous apporter qu’une aide méthodologique.

Si vous ne sous-traitez qu’une action dans votre projet SIRH, choisissez l’aide à l’achat!

Pour pallier ce blocage structurel, Experts RH a mis au point une méthode d’achat de logiciels et de services bureau RH dite « théorie du cube » travaillant de manière concomitante sur les trois axes que sont:

  • Les fonctions métiers
  • Les caractéristiques techniques
  • Les prix

De plus, Experts RH vous permettra de prévenir nombre de demandes d’avenants qui viennent très souvent modifier l’équation économique de départ d’un choix de produit RH.

Nous sommes tellement convaincus de l’importance de cette étape que nous nous engageons 100% aux résultats à vos côtés sur cette action!

Téléchargez notre méthode d’achat de progiciel